The Sunday Nail Battle #40 – Naked Nails

Aujourd’hui, le thème de la Sunday Nail Battle est simplissime… Ne rien avoir sur ses ongles. Mais la tu te demande pourquoi un thème aussi simple ? Parce que le but n’est pas juste de vous montrer nos ongles nus, mais aussi de vous apprendre à bien les entretenir, et vous apprendre aussi nos techniques (sûrement vues et revues ! ) Mais je vais jouer le jeu quand même et vous faire découvrir mes petits soins qui ne quittent plus mon quotidien depuis 2-3 ans!!

fr_gen_ongl_02Pour commencer des gestes à faire obligatoirement ( ici ce sera sur Alexia parce que je ne peux pas me prendre en photo en train de faire ces soins qui sont tout simplement devenus une routine pour moi ) quand on vient de se dissolver les ongle ( avec un dissolvant sans acétone evidemment)  : les nettoyer avec de l’eau, du savon et une brosse à ongles

SAM_4810

Sinon pour ne plus être embêté avec ces cuticules disgracieuses mais tout de même utiles (elles protèges les cotés de l’ongles pour ne pas qu’ils fissurent de suite ) il suffit de les repousser assez régulièrement avec un repousse-cuticules ( bâton de buis ) ainsi qu’une eau emolliente pour les « ramollir » et pouvoir les repousser plus rapidement. Pas de panique si vous n’avez pas de produits exprès pour cela, une eau bien tiède et des mains trempées dans cette eau, vos cuticules se repousseront tout aussi facilement :

SAM_4811

SAM_4814

Pour entretenir ses cuticules bien repoussées il suffit d’appliquer tout les jours (si possible) une huile à cuticule (la mienne est de la marque Miss Europe) pour assouplir les cuticules et donc d’aider les ongles à pousser plus vite (l’huile d’olive est un excellent hydratant aussi) :

SAM_4816

Limer ses ongles est aussi important pour éviter que les micros-fissures (invisibles à l’oeil nu) produites lors de chocs contre les meubles (par exemple) grossissent et cassent finalement votre ongle :

SAM_4818

Et surtout : ne jamais oublier de poser une base avant votre vernis ( sinon les pigments de couleurs contenus dans un vernis coloré vont jaunir l’ongle et donc l’abîmer plus vite )

19092_300x300Explication : si j’ai une passion pour le Nail art c’est que le vernis a quelque chose à voir dans ma personnalité, en fait c’est parce que je n’aimais pas mes ongles et mes mains que j’ai choisis de les embellir, c’est pour cela que j’ai rarement les ongles dévernis… Mais aujourd’hui je fais exception juste pour la Sunday Nail Battle, donc apprêtez vous a voir mes ongles nus pour la premiere et je pense dernière fois … alors profitez en !!

SAM_4914 SAM_4917

Je vous fais des bisous en ce week-end sous la pluie ‘ Chez moi. ‘ Framboisebadge-co2_page_vert_100_tpt_2

8 réflexions sur “The Sunday Nail Battle #40 – Naked Nails

Commente, je mords pas ♥

