#Happy Framboween : Vampiqueen (et ses faux ongles pour gratter le dos)

Bonsoir. (Oui parce que pour me donner bonne conscience je dis très souvent bonjour, mais en réalité voilà : il est 21h50 et je n’ai toujours pas écrit l’article du jour, ce sera donc un article de la nuit.)

Je vous retrouve pour un deuxième nail art d’halloween, fête que j’apprécie toujours autant que dans mon article d’il y a 2 jour, autant que l’année dernière, et l’année encore avant.
J’avais très très envie depuis un bout de temps de faire un dégradé de bordeaux (ou rouge) à noir. Et je pense que j’en referais un très prochainement sur mes ongles naturels, parce que j’ai adoré le réaliser sur capsules.

Donc pour ce nail art, j’ai utilisé les mêmes capsules dont je vous parlais dans mon article précédent, sauf qu’au lieu de les limer pour avoir une forme d’ongles « convenables » ainsi qu’une longueur qui me plaisait, j’ai gardé la taille de la capsule, j’ai limé la base (ce qui s’approche des cuticules) pour qu’elle soit arrondie, et j’ai regardé ou était mon ongle naturel si je posais cette capsule sans la limer au  niveau de la taille. A partir du bord libre de mon ongle naturel, j’ai pris un « repère » sur le faux ongle pour savoir ou commencer à limer.(ou couper) en pointe le plastique. (De toute façon, un peu plus loin dans mon article, vous pourrez voir les capsules non portées si cela peut vous donner une idée de la forme que j’ai donnée a mes faux ongles. Pour ce nail art j’ai préféré travailler entièrement la capsule sans la porter au préalable, ce qui, peut être une très bonne astuce si vous débutez en nail art et que votre autre main n’est pas habituée à manier le pinceau autant que celle avec laquelle vous écrivez, mais que vous souhaitez tout de même avoir un nail art sophistiqué pour une occasion (telle qu’halloween dans mon cas).

Non, parce qu’il ne faut pas se mentir : porter des faux ongles, ça se grille très très facilement. Combien de fois je me suis dis « Nan mais..elle se rend pas compte que son faux ongles est 3 fois trop large pour se dissimuler comme un ongle naturel..? ». Donc pour Halloween, je me l’accorde, c’est pas très discret, mais c’est la raison pour laquelle je me permet de ne pas limer mes ongles naturels en pointe (Juste ciel, quelle abomination.)

Pour réaliser ce dégradé, ça n’a pas été bien compliqué, c’est a dire que puisque je ne réalisais pas le nail art directement sur ma main, je pouvais bien appliquer une couche de vernis trop épaisse, je m’en fichais un peu étant donné que je peux très bien laisser les faux ongles sécher pendant tout une nuit si ça me fait plaisir. (Qu’on se le dise, c’est pas très pratique de ne pas bouger pendant 5 heures de suite dans le seul but que le vernis que l’on à appliqué sur ses deux mains sèche.) J’ai donc réalisé un dégradé avec un vernis noir puis un vernis rouge/bordeaux de la marque Easy Paris. Au final, je trouvais que mon vernis noir contrastait beaucoup trop avec le bordeaux et qu’il créait une démarquation, alors j’ai ajouté un peu d’un de mes vernis préféré à savoir « Rich in Heart » de la marque Sinful Color que vous avez déjà rencontré ici.

J’ai collé mes faux ongles, et je vous laisse découvrir le résultat en image. Je vous retrouve demain, pour un nail art….différent, toujours dans le thème.


IMG_5227 IMG_5237 IMG_5240 IMG_5242 IMG_5253 IMG_5260 IMG_5265 IMG_5269 IMG_5270 IMG_5271

 


 

Je vous dis à très très vite. :*

Marine

Une réflexion sur “#Happy Framboween : Vampiqueen (et ses faux ongles pour gratter le dos)

Commente, je mords pas ♥

