Matériel de la Nail Artist

Cette page est consacrée au matériel nécessaire pour bien débuter en nail art :

Bien sur il s’agit seulement des outils dont je me sert moi, il y en a d’autres que je n’utilise jamais ou qui peuvent être remplacés par des objets de la vie quotidienne, je vais séparer la liste du matériel en deux parties (soin et accessoires).

Les indispensables soins : 

Pour commencer je pense devoir vous parler des bases, qui sont pour moi le plus important des soins. Pourquoi ? Le vernis de couleur contient de pigments, qui peuvent alors colorer vos ongles naturels et donc les « jaunir » bien sur cette coloration de l’ongle est temporaire et s’en va une fois que l’ongle à entièrement repoussé. La base est transparente et est la pour créer une barrière entre l’ongle et le vernis de couleur et protège l’ongle, elle sert aussi à une meilleure tenue du vernis. Les bases existent sous pleins de formes comme durcissante, anti-stries…

IMG_4804

Les top coat servent à une meilleure tenue du vernis à ongle, il en existe pleins et ne peuvent servir de base, la base et le top coat ont des fonctions totalement différentes et ne peuvent s’utiliser a la place de l’autre :) Les top coat peuvent être « a séchage rapide », matifiant, à paillettes, à flakies….

IMG_4808

Pour continuer dans les flacons, je vous présente l’huile à cuticule, qui existe aussi sous forme de baume a cuticule (en stick ou en pot) ils servent à hydrater le contour de l’ongle et facilitent ce qui est a suivre…

IMG_4806

L’eau émolliente à cuticules ramollit celles ci pour pouvoir mieux les repousser :)

IMG_4812

On peut repousser ses cuticules pour améliorer la pose du vernis grace a des repousses cuticules en métal ou en buis, attention : les cuticules NE SE coupent PAS !

IMG_4809

Les limes et les polissoirs servent à…limer les ongles :P Elles existent en cartons, en verres ou en fer, celles en fer abîment les ongles, mais servent bien pour limer les faux-ongles, les limes en verre ont un grain beaucoup plus fins et abîment beaucoup moins l’ongle mais ont un prix légèrement plus élevé que celles en carton. Les polissoirs ont en général de 4 a 6 faces.

IMG_4803

Les « indispensables » accessoires :

 Je vais commencer par un accessoire que je n’utilise pas souvent mais qui est trouvable paaaaaaaartout, en effet c’est (je pense) l’accessoire le plus remplacé de tout les accessoires : Le dotting tool (ou l’objet pour faire des points) ils existent en « tout prêt » ou dans les objets du quotidien

IMG_1002

Celui ci est un dotting tool « original » mais il peut être remplacé par tout objet ayant un bout rond (il suffit juste de doser le vernis sur le bout pour obtenir un plus gros, ou un plus petit point): une aiguille a bout rond, un cure dent, un stylo bic, une pince a chignon…

Je continue avec les éponges, utilisées pour les dégradés ou les nail art galaxie, celles que j’ai sont des mousses de récupérations (celles qui protègent les colis) on peut aussi utiliser les éponges de teint pour le maquillage ou celles avec embout utilisées pour l’application de fard a paupière :D

IMG_0983

Les plaques de stamping sont un « plus » dans la vie de nail artiste je dirais, j’ai déjà fait un tutoriel-photo sur le stamping ICI, se sont des petites plaques gravées que l’ont peut trouver dans des magasins de nail art, ou bien sur Amazon, les plus connues sont les Konad les Bundle Monster, les Cheeky… Il existe une autre techique de stamping, ou le motif est directement sur le tampon a appliquer, je n’ai jamais testé, alors je ne peux rien ajouter dessus :)

New

IMG_0977

Les strass et les studs sont des « bijoux d’ongles » pour moi, ils apportent une petite touche de brillance et de volume dans un nail art, il tiennent plus ou moins longtemps en fonction du top coat utilisé pour les « coller » et peuvent avoir plusieurs formes. On peut aussi ajouter a cette catégorie, les paillettes.

IMG_1010

IMG_1011

Pour continuer dans les accessoires « 3D » je vais vous parler des micro-billes, pour faire les nail art caviar, ils n’ont pas la meilleure des tenues, mais sont plutôt chic pour une soirée :) Il existe pour se faciliter un peu la pose en ligne, des chaines de micro bille (voir photo)

IMG_1014

Toujours en volume, les canes Fimo sont disponibles un peu partout sur internet, celles que j’ai proviennent de la boutique Ongles Online, ils ont toujours une tenue plus difficile que tout nail art plat mais tout dépend de comment ils sont appliqués et du top coat de finition utilisé.

IMG_0982

Je ne vais pas vous raconter la vie des stickers, mais juste vous dire que j’achète en grande partie les miens chez Bleu Libellule, je ne les utilise que très rarement lors de manque de temps ou par manque d’inspiration.

IMG_0986

Les foils : ce sont des papiers très fins et en général brillant, les miens sont ceux de mon partenariat avec Ongles Online, il faut utiliser une colle à foil, qui devient transparente mais reste collante en séchant pour appliquer le papier qui va alors se coller et décorer un vernis a ongle laqué.

IMG_0969

Les pommes de pins ou les coquillages sont utilisés par moi, pour créer des nail art abstrait, il suffit de suivre le tutoriel suivant pour comprendre comme je fais :)

IMG_0987

Les pailles servent pour faire le splatter nail, il faut savoir doser le vernis pour avoir de jolis ongles d’artiste

Le stylo à CD est utilisé par les nailista pour créer des décors avec un stylo plutôt qu’un pinceau, il existe aussi des stylo nail art mais je trouve qu’ils se bouchent souvent, on peut aussi trouver les liner nail art mais puisqu’ils sont fait de vernis, ils sèchent eux aussi :)

IMG_1000

Le scotch..ou ruban adhésif : aussi bien pour protéger l’ongle que pour délimiter un trait de vernis, ils sont souvent utilisés, une bonne alternative est le masking tape, étant un peu moins collant et beaucoup plus souple, les nail art au scotch sont rapides et très simple a réaliser, ils sont aussi vraiment jolis ;)

IMG_0997

Le stripping tape, c’est un ruban adhésif très très fin, utilisé pour délimiter un trait « mal fait » entre deux couleurs de vernis ou pour laisser un trait de vide..je te montre un peu le genre parce que je sais pas comment t’expliquer ;)

IMG_0998

Comment pourrais-je vivre sans….la peinture acrylique, utilisée comme alternative au vernis, qui sèche plutôt vite et a un aspect pâteux. Je la travaille avec des pinceaux de détail. A savoir qu’il existe 300 sortes de peintures acrylique, pour débuter et essayer il vaut mieux acheter une peinture dans un magasin de loisirs créatif, a force, les nail artistes ont tendance a préférer la peinture acrylique spéciale nail art, qui, a pile la bonne consistance pour les motifs souhaités.

IMG_0989 IMG_0971

Pour des motifs en reliefs, j’utilise de temps en temps la poudre de faconnage et le monomère (ou liquide de faconnage) La nail artiste/Youtubeuse Tartofraises en utilise comme alternative au gel, puisque celle ci n’as pas besoin de lampe UV. Moi, je l’utilise pour donner du relief a mes nail art gores…Chacun son truc :’)

IMG_0966

Publicités

11 réflexions sur “Matériel de la Nail Artist

  1. Je crois que je vais rajouter ça à ma liste d’anniversaire. ^^ Oublie pas, c’est le 14 septembre ! :p Pour l’occasion je veux un nail Georges !! Sinon je te mords !

Commente, je mords pas ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s